Fevrier1.jpg
Fevrier2.jpg
image001.png

 

COMMUNIQUÉ

 

DES nouvelles de votre antenne

Le 22 février 2022

 

Bonjour chers(ères) étudiants(tes), 

 

Vous êtes déjà inscrits(tes) AUX ACTIVITÉS DE L’Utao!  Sinon, n’attendez plus! 

 

Tel que nous vous l’avons annoncé, dans un récent communiqué, la programmation des activités de la session mars et avril 2022 est accessible, en ligne, depuis le lundi 7 février.    Vous y retrouverez nos activités pédagogiques toujours aussi intéressantes et d’actualité, une marque de distinction de votre antenne, que vous constaterez en vous rendant sur le site de la programmation : OUT_Brochure_H22.pdf (usherbrooke.ca) ou notre page Facebook https://www.facebook.com/UTAOutaouais/

 

Les bénévoles du comité programmation ont travaillé sans relâche afin de mettre à votre disposition la brochette des conférences suivantes Nous et notre cerveau, par M. Erik Harvey-Girard (PhD en neuroscience de l’UQO et Ud’O),  Spiritualité et transformation avec Mme Chantal Beauvais (PhD en philosophie et rectrice de l’UStPaul),  Je ne suis pas antiféministe, mais!  Une analyse des principaux procédés rhétoriques antiféministes avec Mme Mélissa Blais (PhD en sociologie et post-doctorat en études de la citoyenneté à l’UQO) et Mouvement féministes en Amérique Latine par Mme Charmain Levy (PhD en Anthropologie et sociologie du politique et professeur à l’UQO) et du côté de l’Histoire régionale : Les Allumettières, beaucoup plus que le nom d’un boulevard à Gatineau avec Mme Kathleen Durocher (MA Hist et doctorante en histoire Ud’O) et Petits travers et délicieuses incongruités de la société outaouaise du 19e siècle, présenté par Mme Louise Dumoulin (Andragogue, auteure et chercheure en Histoire de l’Outaouais), Les conférences Les trois religions du Grand livre : Judaïsme, Chrétienté et Islam avec Richard Nadeau (BA en histoire, UQO). Ce que la pandémie nous apprendrait de notre temps mortels par Luce Des Aulniers (PhD en anthropologie et professeure émérite associée UdeMtl) et Enjeux de l’aide à médicale à mourir d’un point de vue juridique présentée par Carole Sénéchal (PhD en neuro-psychologie et professeure Ud’O).  Les pierres précieuses par Louise Cormier (Gemmologue) seront présentées aux résidences Cité-Jardin Chartwell alors que À la découverte de ma mission de Ronald Beaulne (BA en théologie) et À la découverte de la génétique – notre ADN par Diane Bergeron (Msc en biochimie/bio-informatique et professeure des sciences de la santé et de la vie Cité collégiale, Ottawa), ces deux conférences seront présentées à Thurso.  Enfin, nous désirons vous aviser que les conférences sous les thèmes Politique et géopolitique de m. Carr sur la Pandémie et de m. Daigle sur l’Afghanistan ainsi que celle de m. Normandeau portant sur la chanson ont dû être annulées à cause du nombre insuffisant d’inscriptions ou du récent désistement des formateurs attitrés.  Nous regrettons ce malheureux contretemps.

 

Nous vous invitons donc à vous rendre sur le site OUT_Brochure_H22.pdf (usherbrooke.ca) pour vous inscrire car le temps file à la vitesse TGV.  Les conférences débutent dans quelques jours seulement alors que le nombre de places est restreint en raison des mesures sanitaires. A noter que le passeport vaccinal, une pièce d’identité et le port du masque seront obligatoires.

 

Veuillez accepter mes salutations, tout en espérant que vous serez des nôtres, en grand nombre pour la session Hiver/printemps 2022.

 

 

Richard Grosleau

Président, C.A. UTAO

InfoSt-Valentin.jpg
stvalentin223.png

Une fête de la St-Valentin bien réussie

image3.png

Merci aux participants qui ont fait de cette fête une belle réussite

Bravo au comité organisateur

Louise.jpeg